Que recherchez-vous ?

Actualité

Appel à candidatures pour le recrutement de 2 animateurs régionaux de la formation des coordinateurs d'organisations pluriprofessionnelles de soins primaires

Dernière mise à jour :
Date de publication
30/01/2020
Accroche
Dans le cadre du programme de formation et d’appui destiné aux coordinateurs de maisons de santé pluriprofessionnelles et de communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), un appel à candidatures est lancé afin de recruter 2 animateurs régionaux de la formation.
Corps de texte

L’EHESP, en partenariat avec la Haute autorité de santé (HAS), met en œuvre depuis 2016, avec les Agences régionales de santé (ARS), les Unions régionales des professionnels de santé (URPS) et AVECSanté (ex Fédération française des maisons et pôles de santé) un programme de formation destinée aux coordonnateurs d’équipes pluri-professionnelles de soins primaires.

En région Bretagne, l’ARS, les URPS, ESSORT et GECO Lib sont engagés dans ce programme. La formation est financée par l’ARS.

En appui de la politique d’accompagnement des organisations pluri-professionnelles de soins primaires menée en région, cette démarche doit aboutir à une amélioration de la coordination entre les professionnels, au service de la qualité des soins pour les patients.

Des promotions d’une quinzaine de stagiaires ont été formées sur 2016/2017 et 2018/2019. Les démarches pour constituer une nouvelle promotion pour 2020 vont bientôt être lancées.

Dans ce contexte et afin de déployer cette formation sur les différents territoires impliqués, des animateurs relais sont recherchés pour :

  • Contribuer à la conception de la formation
  • Animer les sessions de formation
  • Accompagner individuellement les stagiaires dans leur progression
  • Agir en relais et appui auprès des porteurs de projet et des financeurs

Les candidatures sont à adresser à ESSORT avant le 16 février 2020 (CV détaillé + lettre de motivation) : contactessort@gmail.com

Aller plus loin

Titre de la couche
Le guichet unique