Que recherchez-vous ?

Contre la bronchiolite, un nouveau traitement préventif

Dernière mise à jour :
18/09/2023

Administré en une seule injection, cet anticorps monoclonal déployé partout en France représente une avancée majeure pour lutter contre la bronchiolite.

Ce traitement sera disponible sur ordonnance en établissement de santé et en pharmacie de ville sans facturation aux patients. Il sera proposé à tous les bébés nés à partir du 6 février (fin de la précédente épidémie) dans les maternités, les cabinets de médecine générale, de pédiatrie, de sages-femmes.

Pour faciliter la plus large administration possible du traitement, il peut être administré par un médecin ou un/e infirmier/ère (ou une sage-femme).

Pour plus d'informations, vous trouverez ci-après la foire aux questions du Ministère de la Santé et de la PréventionLa bronchiolite : questions/réponses à destination des professionnels de santé - Ministère de la Santé et de la Prévention (sante.gouv.fr)

Participez à notre webinaire

Mercredi 20 septembre, à partir de 13h, l'Agence régionale de santé Bretagne organise, en lien avec le Réseau Périnatalité Bretagne, un webinaire régional à destination des professionnels de santé intervenant auprès des nouveau-nés et des nourrissons.

Au programme : présentation des données épidémiologiques, les résultats des derniers essais cliniques, ainsi que les modalités de prescription, de délivrance et d’administration du nirsévimab (BEYFORTUS®) en établissement et en ambulatoire.

Ce webinaire sera animé par le Dr Pierrick Cros du CHU de Brest et le Dr Claire LEFEVRE du CHU de Rennes.

📆 Mercredi 20 septembre à partir de 13h.
👉 Inscriptions sur https://bit.ly/3EEw85V