Que recherchez-vous ?

Docteur Junior : procédure d’appariement

Dernière mise à jour :

Date de publication

08/06/2020

Visuel

Accroche

Depuis 2017, le parcours de formation de l’étudiant en médecine est découpé en 3 phases de formation, permettant l’acquisition progressive des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de sa spécialité.

Corps de texte

Contenu du bloc éditorial

La phase 3 dite « de consolidation » favorise l’autonomisation croissante de l’étudiant afin de le préparer progressivement à son futur exercice, les étudiants exercent alors sous le statut de docteur junior.

Pour cette phase 3, la procédure dite « big matching » vise la mise en relation entre les vœux d’affectation exprimés par les étudiants, classés par ordre de préférence, et les vœux de ses terrains de stages agréés qui classent également les étudiants par ordre de préférence. Le docteur junior est ensuite affecté par le directeur général de l'Agence Régionale de Santé dans les lieux de stage.

Seuls les étudiants de spécialités dont le 3ème cycle se déroule en 4 ans sont concernés pour cette première année de lancement. Les étudiants peuvent déposer les documents nécessaires (CV, lettre de motivation, contrat de formation) via la plateforme https://sides.uness.fr/siimop-appariement

Plus d'informations sur le site de l'UNESS

→ Tutoriel: https://youtu.be/JSBaftS5VKM

Calendrier 2020

La campagne d’appariement des internes en phase de consolidation pour les affectations pour le semestre de novembre 2020, initialement prévue du 8 juin au 10 juillet 2020, est reportée.

Le nouveau calendrier sera communiqué dès sa confirmation nationale.

Titre de la couche

Le guichet unique