Que recherchez-vous ?

Expérimentation « Centres et maisons de santé participatifs »

Dernière mise à jour :
09/09/2021

Les ministères des Solidarités et de la Santé et de la Cohésion des territoires lancent un appel à candidatures national pour la mise en place d’une expérimentation de centres et maisons de santé « participatifs » dans les territoires défavorisés. La date limite de dépôt est fixée au 15 octobre 2021

OBJECTIFS DE L’APPEL A CANDIDATURES

L’expérimentation a pour objet de tester le modèle économique des centres et maisons de santé « participatifs ». Ces structures de soins de premier recours pluriprofessionnelles mettent en œuvre un projet de santé, coconstruit avec les usagers, prévoyant une prise en charge globale (médico-psycho-sociale) et recourant à des services de médiation sanitaire et d’interprétariat. L’expérimentation vise ainsi à inscrire les centres et maisons de santé « participatifs » dans un modèle économique pérenne, en testant en conditions réelles les différentes dotations, en vue d’une intégration à terme dans le droit commun.

Pour plus d’informations, consultez l’appel à candidatures sur le site des ministères des Solidarités et de la Santé et de la Cohésion.

 

MODALITES DE DEPOT ET D’INSTRUCTION

La date limite de dépôt est fixée au 15 octobre 2021.

Les candidats sont invités à transmettre le dossier de candidature par voie électronique à l’adresse: