Vous vous installez dans un territoire « très sous-doté » en offre de masseurs-kinésithérapeutes? Des dispositifs vous accompagnent durant la période d’investissement liée au début de votre activité libérale.
Vous créez ou reprenez un cabinet ?
Avec le contrat d’aide à la création (ou reprise) de cabinet de masseurs-kinésithérapeutes (CACCMK), vous bénéficiez d'une aide individuelle d'un montant maximum de 49 000 euros sur 5 ans et d’une rémunération complémentaire pour l’accueil d’un stagiaire de 4ème et 5ème année à hauteur de 300 euros par mois de stage à temps plein :
- 30 000 euros par an versés à la signature du contrat (année N),
 - 9 000 euros en année N+2 (au titre de l’année N+1),
 - 5 000 euros en année N+3 (au titre de l’année N+2)
 - 5 000 euros en année N+4 (au titre de l’année N+3)
 
Vous vous installez dans un cabinet existant ?
Le contrat d’aide à l’installation des masseurs-kinésithérapeutes (CAIMK) vous permet de bénéficier d'une aide individuelle d'un montant maximum de 34 000 euros sur 5 ans et d’une rémunération complémentaire pour l’accueil d’un stagiaire de 4ème et 5ème année à hauteur de 300 euros par mois de stage à temps plein :
- 15 000 euros par an versés à la signature du contrat (année N),
 - 9 000 euros en année N+2 (au titre de l’année N+1),
 - 5 000 euros en année N+3 (au titre de l’année N+2)
 - 5 000 euros en année N+4 (au titre de l’année N+3)
 
Quelles conditions pour adhérer à l'un de ces contrats ?
S’installer ou être installé :
- depuis moins d’1 an à la date de la demande de souscription du contrat
 - en zone très sous-dotée
 
Equipement : remplir les conditions permettant de percevoir les aides à l’équipement informatique du cabinet professionnel prévues à l’article 4.9 de l’avenant 5
Nombre d’actes :
- minimum 2000 actes la première année,
 - puis 3000 actes les années suivantes.
 
50% de cette activité doit être réalisée auprès de patients résidant dans la zone très sous-dotée
Remplacement : en cas d’exercice individuel, recourir autant que possible à des masseurs-kinésithérapeutes remplaçants, assurant la continuité des soins en votre absence.
Quelle durée d'engagement pour ces 2 contrats ?
5 ans non renouvelables.
Votre interlocuteur
La CPAM de votre lieu d’exercice
Contacts
N° Tél. CPAM 56 et du service médical : 0811 709 056 / 02 97 01 82 49
Numéro de téléphone du service médical : 02.99.29.44.79
N° Tél. CPAM 29 et du service médical : 02.98.76.41.85 / 02.98.76.43.61
- N° Tél. CPAM 22 et du service médical: 0 811 709 022 / 02.96.75.94.75
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Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 17h00
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. 
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Conditions permettant de percevoir les aides à l’équipement informatique (article 4.9 de l’avenant 5)
- Utiliser un logiciel métier certifié et compatible DMP
 - Etre doté d'une version du cahier des charges SESAM-Vitale
 - Utiliser la solution SCOR
 - Taux de télétransmission sup ou égal à 70%
 - Disposer d'une adresse de messagerie sécurisée de santé
 
            
              
                
                                    
                                    
                                    
                                    