Actualité

Guide régional des aides dédiées à l'accompagnement des projets d'exercice coordonné

Dernière mise à jour :
Date de publication
12/09/2019
Visuel
Accroche
L'ARS Bretagne, en lien avec l'Assurance Maladie, la préfecture de région, la Région Bretagne et les unions régionales des professionnels de santé (URPS) accompagnent le développement des projets d'exercice coordonné.
Corps de texte
Contenu

Dans ce cadre, un guide régional à l'attention des professionnels de santé et des élus a été élaboré.

La Bretagne compte déjà plus de 100 maisons de santé, ce qui témoigne de l'intérêt des professionnels de santé pour un exercice pluriprofessionnel et coordonné.

Les organisations se diversifient et peuvent prendre plusieurs formes : équipe de soins primaires (ESP), maison de santé pluriprofessionnelle (MSP), centre de santé ou encore communauté pluriprofessionnelle territoriale de santé (CPTS). Toutes ces organisations permettent le travail en commun de plusieurs professionnels de santé, au service d'une population ou d'une patientèle, sur un territoire plus ou moins grand.

Toutes ces organisations font l'objet d'un accompagnement multi-partenarial, tant sur le plan méthodologique que financier, présenté dans un guide régional, que vous pouvez consulter et télécharger dans la rubrique ci-dessous intitulée "aller plus loin".

Aller plus loin

Titre de la couche
Le guichet unique