Que recherchez-vous ?

Actualité

Nouvel outil pour les CPTS: Rézone CPTS

Dernière mise à jour :
Date de publication
11/03/2020
Visuel
Accroche
Vous avez un projet de CPTS? L'Assurance Maladie met à votre disposition "Rézone-CPTS", outil cartographique d’aide à l’élaboration d’un diagnostic territorial à destination des porteurs de projet de CPTS et des équipes déjà constituées (maisons de santé, équipes de soins primaires, etc.).
Corps de texte

Rézone-CPTS est un outil cartographique d’aide à l’élaboration d’un diagnostic territorial à destination des porteurs de projet de CPTS et des équipes déjà constituées. Cet outil est consultable en ligne et est doté de 3 fonctionnalités :

  1. un onglet de cartographie permettant de sélectionner son territoire ;
  2. un onglet permettant de générer un rapport issu des données sélectionnées ;
  3. un onglet précisant les modalités d’accompagnement dont peuvent bénéficier les porteurs de projet d’une CPTS

Rézone CPTS permet d’intégrer des données autour de 3 axes :

  • Un premier volet autour de la présentation de l’offre de soins disponible sur le territoire sélectionné par l’utilisateur. Ces données permettent notamment dans le cadre de l’élaboration d’un diagnostic territorial de faire un état des lieux des réponses aux besoins de soins des habitants d’un territoire.
  • Un second volet permet de décrire la population habitant le territoire sélectionné tant en termes de démographie, que d’état de santé et de précarité. Des comparaisons avec le département, la région et le national permettent de situer le territoire retenu et de mettre en lumière des situations hétérogènes.
  • Enfin, un troisième volet permet d’avoir un premier jeu de données afin de répondre aux missions prévues par l’accord conventionnel. Ce volet présente notamment les indicateurs de suivi nationaux prévu par l’ACI ainsi que des indicateurs apportant des précisions quant à l’état de santé de la population sur le territoire.

Aller plus loin

Titre de la couche
Le guichet unique